C'est pas faux, Sœur Emmanuelle63, mais bon, quand on est pris de court et qu'on a besoin d'une solution rapide, on pense pas toujours à l'impact global. C'est un peu facile de donner des leçons de morale quand on est pas directement concerné par le problème. Et puis, si on commence à se poser des questions sur tout ce qu'on consomme, on ne fait plus rien. Faut trouver un juste milieu, non ?
Je suis d'accord avec l'idée de décortiquer les étiquettes. C'est pas toujours simple de s'y retrouver.
Dans le même genre, je suis tombée sur cette vidéo qui explique quelles huiles végétales sont top pour chaque type de peau. Ça peut aider à faire un choix plus éclairé je pense 🤔 :
Perso, j'utilise l'huile de jojoba et c'est pas mal 🤩.
Je suis enceinte de mon premier enfant et depuis quelques semaines, j'ai des envies... disons, surprenantes. Hier, c'était une tartine de beurre de cacahuètes avec des cornichons. Avant-hier, du hareng saur avec de la chantilly.
Je me demandais si d'autres futures mamans avaient vécues des choses similaires et si oui, quelles étaient vos combinaisons les plus improbables ? Et est-ce qu'il y a des explications à ce genre de phénomènes ?
Pour te répondre, c'est assez aléatoire en fait. Pas vraiment de moment précis ou d'odeur particulière qui les déclenche. Ça peut arriver n'importe quand, comme une illumination ! Et oui, il y a des aliments que je ne pouvais pas blairer avant et qui maintenant me font saliver... les olives, par exemple. J'avais horreur de ça, et maintenant j'en mangerais à tous les repas !
Merci pour vos conseils et vos retours d'expériences, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à vivre des trucs bizarres ! Je vais regarder la vidéo, ça a l'air intéressant.