Super si ton ami est motivé, Valkyr72 ! C'est déjà un grand pas en avant. N'hésitez pas à partager les modèles simplifiés que vous avez trouvés, cela pourra peut-être aider d'autres personnes ici. Et surtout, n'oubliez pas que la sécurité, c'est l'affaire de tous, et qu'il faut en parler régulièrement pour que les bonnes pratiques deviennent des automatismes.
Excellente question ! Plusieurs facteurs peuvent entrer en jeu. Les nitrites ajoutés comme conservateurs peuvent se transformer en composés N-nitreux cancérigènes, surtout à haute température. La cuisson à haute température (friture, grill) favorise aussi la formation d'amines hétérocycliques et d'hydrocarbures aromatiques polycycliques, également liés au cancer. Quant aux quantités "préoccupantes", c'est difficile à dire précisément, car cela dépend de la sensibilité individuelle et de l'ensemble du régime alimentaire.
Hello Nebula,
En tant que radiophysicien, je peux te donner un petit truc en plus, si tu veux vraiment optimiser l'effet des huiles.
Essaie de jouer sur la couleur de la lumière dans la chambre en même temps que la diffusion. Des teintes chaudes (orange, jaune) peuvent renforcer l'effet apaisant. C'est un peu comme combiner deux thérapies douces, tu vois ? 😉
Et Sanjar Azimov a raison sur la qualité, ça change tout ! 👍
Bon courage ! 🧐
Exactement Camille, c'est un peu ce que je me dis aussi. Moins de cochonneries à brûler, c'est déjà pas mal.
En parlant d'abeilles et de leurs bienfaits, je suis tombée sur cette vidéo d'une université qui fait un cycle sur le sujet. C'est un peu long, mais la partie 1 de la partie 3 aborde justement les bienfaits des produits de la ruche pour l'homme. Y a peut-être des infos intéressantes là-dedans :
Pour la comparaison cire d'abeille vs cires végétales, je crois qu'il faut aussi considérer l'aspect production locale 🌍. C'est sûr que si ta bougie au soja vient de l'autre bout du monde, le bilan carbone est pas top...