Pour le suivi de l'alimentation, je conseille souvent d'utiliser un simple tableur au début. Ça permet de bien prendre conscience de ce qu'on mange réellement, sans l'interface parfois trop intrusive des apps. Après quelques semaines, on peut plus facilement choisir une application qui correspond vraiment à ses besoins, si on en ressent toujours le besoin.
Dalumo44, avant de te lancer, regarde bien les avis sur Sleep Cycle. Perso, j'ai trouvé que ça bouffait pas mal de batterie et que les données n'étaient pas toujours hyper fiables. Mais bon, ça dépend peut-être des téléphones.
Si tu veux quelque chose de plus "scientifique", il y a des bracelets connectés validés par des études, mais c'est pas le même budget...
Merci CristalNoir48 et Étoile11, pour le partage d'idées, c'est bien de voir que ça avance. CorpCode a vraiment soulevé un point à ne pas négliger. Et cela permet de se faire une opinion sans engagement fort, pas mal !
LanceLesDes résume bien la situation. 😌 L'écho de contrôle me semble l'option la plus logique et la plus rassurante dans ce cas. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, c'est ça ? 😉