L'image de la photo, c'est pas mal pour comprendre. C'est vrai que le maïs, c'est rarement juste un truc. Genre, tu prends un truc comme les conservateurs... Y'a une étude (j'ai plus la ref sous la main, désolée) qui montrait qu'une grande partie des problèmes liés aux aliments transformés, c'était pas tant les aliments eux-mêmes que les *additifs* dedans. Et après, t'as le sucre… Mon dieu, le sucre !
Si on parle de maïs transformé, souvent, on arrive au sirop de glucose-fructose. Et là, c'est la porte ouverte à l'abus. Une étude de 2018 a mis en évidence une corrélation entre la consommation excessive de fructose (souvent caché dans les aliments transformés) et une augmentation du risque d'obésité et de maladies métaboliques. C'est pas une surprise, hein, mais ça chiffre le truc. Et le sirop de glucose-fructose, il est *partout*.
Après, faut pas non plus psychoter complètement. J'veux dire, si tu manges un épi de maïs frais de temps en temps, c'est pas ça qui va te tuer. C'est plus la *quantité* et la *régularité* qui posent problème. C'est l'*excès*, comme toujours. Et aussi, soyons honnêtes, le fait que c'est souvent caché dans des produits où on ne l'attend pas. C'est un peu fourbe, quoi. Pis, si tu manges trop de sucre, t'as un déséquilibre dans tes valeurs nutritionnelles.
Mais bon, le bio, c'est pas toujours la panacée non plus, hein. Faut voir comment c'est cultivé, où, par qui… Y'a des petits producteurs qui font du super boulot, et d'autres… bah, c'est du bio industriel quoi. Faut faire gaffe, encore une fois. C'est pour ça que je disais qu'il faut pas tomber dans la parano, mais ouvrir l'oeil.
Franchement, LanceLesDes, je te comprends carrément. C'est la jungle le CBD, entre les promesses à gogo et les prix qui font tousser. Moi aussi, j'étais super sceptique au début. J'ai fini par tester parce que j'avais des soucis de sommeil, et bon, autant dire que les médocs classiques, ça me bottait moyen...
Alors, mon expérience : j'ai commencé avec de l'huile, quelques gouttes sous la langue le soir. Au début, rien de transcendant, mais au bout d'une semaine, j'ai commencé à mieux dormir. Pas un sommeil de plomb, hein, mais plus facile de m'endormir et moins de réveils nocturnes. 😴
Après, j'ai essayé les gélules, mais je trouve que l'effet est moins rapide, plus diffus. Peut-être que c'est juste moi. Niveau anxiété, j'ai pas vu de différence flagrante, mais bon, je suis pas non plus une boule de nerfs à la base. 🤔
Par contre, ce qui est hyper important, c'est de bien choisir son produit. Il y a vraiment de tout et n'importe quoi sur le marché. Faut regarder la concentration en CBD, la provenance, les certifications... Bref, faire ses devoirs. Et surtout, commencer doucement et augmenter progressivement les doses pour voir comment on réagit. Chacun est différent !
Pour en revenir à ce que tu disais sur le coût, c'est clair que c'est un investissement. Mais si ça peut éviter de se ruiner en anxiolytiques ou en somnifères, ça peut valoir le coup. Perso, je me suis renseignée et j'ai fini par trouver un site fiable où acheter du cbd sur 10grammes.fr.
L'offre est telle qu'on peut vraiment hésiter mais j'y ai trouvé mon bonheur, en terme de qualité, prix, et surtout, transparence sur les produits (analyses labo, etc.). C'est toujours un peu rassurant. 😉 Mais après, c'est à chacun de voir ce qui lui convient le mieux, hein. Faut pas hésiter à tester différentes formes et dosages. Mais attention aux arnaques surtout ! ⚠️
C'est pas faux, Camille. Le plaisir, c'est top, mais la discipline, faut pas l'oublier. C'est comme tout, y a des jours avec et des jours sans. Pour les jours "sans", perso, j'aime bien me remettre cette vidéo sous le nez pour me rebooster. C'est un peu bourrin, mais ça marche souvent :
Après, faut pas non plus se dégoûter, hein. Mais un petit coup de pied aux fesses de temps en temps, ça aide. En gros cette video est la pour te remettre sur les rails si tu as perdu ta motiv'.
Tiens, Charlotte Taylor, c'est intéressant cette histoire de patiente et de bouffées de chaleur. T'as trouvé des infos pertinentes sur le sujet finalement ? Parce que si ça pouvait aider certaines personnes, ça pourrait être une piste intéressante. Mais bon, faut pas faire n'importe quoi, comme d'hab.